Bonjour,
J’aimerai connaitre une solution pour pouvoir synchroniser le calendrier Blue Mind à Dolibarr ?
Cdt,
Benjamin.
Bonjour,
J’aimerai connaitre une solution pour pouvoir synchroniser le calendrier Blue Mind à Dolibarr ?
Cdt,
Benjamin.
Quelle version de Blue Mind ? Qu’est-il possible de faire côté Dolibarr ?
Côté Blue Mind, les APIs vous permettent de gérer et récupérer l’ensemble des informations des agendas. Il est aussi possible d’utiliser le protocole ActiveSync.
Ceci est ma version de Blue Mind :
Version 1.0.9 - 1.0.8299
Type de la licence: DEV
Nom du client: ITrust
Je ne sais pas trop comment utiliser les API coté Blue Mind, mais j’aimerai suivre un tuto assez explicite et compréhensible pour un novice.
Coté Dolibarr il est possible d’exporter son calendrier sous différent format vcal, ics, de l’importer via des URLS …
Vous avez un tutoriel d’utilisation de l’API java ici.
Si vous étiez en version 2 de Blue Mind, vous pourriez utiliser le proxy SOAP pour utiliser le langage de votre choix.
Le plus simple est sûrement d’exporter l’agenda à synchroniser en ICS côté Dolibarr, purger l’agenda destination dans Blue Mind, puis importer l’ICS.
D’accord merci déjà pour toutes ses réponses rapides ! Vous pourriez m’expliquer la méthode 2 avec la synchronisation ICS, je comprend pas comment le faire de manière automate.
Côté Blue Mind, ce sont les méthodes resetCalendar(AccessToken token, int calendarId) et importICS(AccessToken token, String ics, int calendarId) du CalendarClient.
Côté Dolibarr, il vous faut voir ce qui est faisable avec ce CRM et ses API si elles existent.