Bonjour,
Je suis en train de voir comment il serait possible de modifier les logos de BlueMind dans le but éventuel de mettre mon propre logo dans les en-têtes des pages web de blue mind sur mon serveur.
J’ai compris que les logos sont compactés dans le fichier net.bluemind.proxy.http_1.0.0.b8207.jar mais je n’arrive pas à recréer l’archive après modification du logo.
J’obtiens un superbe 502 bad gateway quand je place mon fichier jar.
Prévoyez-vous de permettre la création de templates qui peuvent être repris même en cas de mise à jour de bluemind, car je pense que même si j’arrive à corriger ce problème sur le fichier jar, lors d’une mise à jour cela va “péter”, et je vais devoir tout recommencer.
Merci de votre réponse.
Laurent
Bonjour,
Je reprend le descriptif de ma problématique après quelques tests supplémentaires.
Si je modifie les fichiers suivants, les modifs sont bien prises en compte après la purge du cache du navigateur :
/usr/share/bm-webmail/skins/bluemind/images/logo.png
/usr/share/bm-contact/themes/default/images/logo.png
/usr/share/bm-calendar/themes/default/images/logo_bm.png
Mon logo apparait bien dans les écrans principaux de l’interface bluemind.
Il y a ensuite le fichier /usr/share/bm-hps/plugins/net.bluemind.proxy.http_1.0.0.b8207.jar qui est une archive contenant le dossier template avec les logos de la fenêtre de connexion.
Si je recrée ce fichier jar avec mon logo, et que je reboote ( afin de ne pas avoir l’erreur 502, car je ne sais pas poursoi le bm-hps ne redémarre pas forcément )
J’ai toujours le même logo d’origine bluemind qui s’affiche…
J’ai fait la connexion avec un autre PC en pensant que cela pouvait être lié à un pb de cache, mais j’ai toujours le logo d’origine.
Bonjour,
non ce n’est pas simple/faisable de changer le logo partout (faciles dans certaines apps, quasi impossible dans d’autres) : différentes technos, permutations GWT,… qui gèrent les images de façon différents et selon les navigateurs également (compilation javascript, compressées, dans une image qui synthétise toutes les images, encoding base64 ou non, et ceci est à la volée selon le navigateur.)
Nous avons prévu de faire une interface pour permettre de changer le logo (et qui probablement laissera un logo Blue Mind dans un coin), mais ce n’est pas encore planifié.
Cordialement
Ok, merci de la réponse.
Perso, le fait qu’il y ait votre logo ne me perturbe pas, mais bon, ma direction aime bien uniformiser la communication des applications 
je rejoint lrayssiguier sur ce point. En particulier pour l’impression des mail si le logo pouvais être un peux plus discret (voir supprimer). j’ai eu plusieurs utilisateurs qui se demandait pourquoi il avais reçu un courrier de la société blue mind (les utilisateur ne sont pas toujours assez attentif a ce qui est écrit et s’arrête au logo).
On va supprimer le logo dans les impressions