Unarchivé ses emails

Bonjour,
voila nous avons un probleme, nous avons installé BM et laissé la configuration de base, mais nous ne voulons pas de l’archivage.
Aujourd’hui beaucoup de nos mails sont archivé ce qui nous empeche de travailler offline.
Est il possible de désarchivé tout nos mails d’un coup ?
Si oui comment ?
Est ce que quelqu’un a déja eu cette problématique a résoudre ?

Merci d’avance.

Effectivement, je n’utilise pas l’archivage non plus …

Mais en principe dans Thunderbird, mail actif ou archivé arrivent normalement dans la boite …

La fonction d’archive dans BlueMind n’est d’une question de stockage.
Docs BlueMind : Archivage
En effet, si vous avez un serveur de mail en disque SSD (plus onéreux que des disques classiques), il est possible de configurer un stockage différent , et même un serveur spécifique à l’archivage différent du serveur principal. Cela permet de réduire le coût du stockage et surtout faciliter ainsi l’exploitation des filers …

Cela s’affiche avec un symbole particulier et peut aussi être parfaitement gérer dans Thunderbird (une fois le plug-in configuré)

Poustiquet

Bonjour et merci pour la réponse.
ce dont j’ai besoin c’est de dé-archiver mes mails deja archivé, certains de mes clients et collegue n’utilisent pas Thunderbird ni outlook le search de votre client mail ne fonctionne pas sur les mails archivé et vous ne pouvez pas lire les mails archivé.
Nous avons déactiver l’archivage il y a deja deux semaines mais tout ce qui a été archivé précedemment l’est toujours.
Il n’y a pas dans l’inteface web d’options pour tout déarchivé ni meme la selection de quelques mails pour ce faire, il faut le faire mail par mail et c’est insupportable.

Pour le désarchivage en masse,
voici un réponse ici : il faut le faire par l’API …

De mémoire, il y avait un JIRA ouvert à ce sujet pour permettre cela depuis l’interface web … Mais je ne le trouve pas …
Alors ouvrez un autre ticket sur le JIRA , au pire les dev l’attriburont à la tâche principale …

Crdt
Poustiquet

Re-bonjour,
je voudrais faire une petite correction pas rapport a ce que j’ai dis, ce n’est pas activé par défaut.
Tout est ma faute.

Oula louisponcet,
pas de stress … On n’est pas là pour savoir qui a fait ou pas une bourde …

C’est du libre, et tu es aussi libre d’avoir voulu gérer les archives …

Point de soucis,

A part que, maintenant, il va te falloir coder avec API (et je suis un très très mauvais codeur … dsl)…

Poustiquet

A Pousiquet,
j’adore BM et je ne veux pas que des admin qui cherche la solution tombe sur un mec qui dit que l’appli marche pas si ce n’est pas le cas :wink:
Pour l’API j’ai un peu cherché dans l’interface SOAP et je n’ai pas trouvé quelque chose qui me parraissait evident.
Esperont trouvé un bon samaritain je suis tellement over load.

Bonjour,
La recherche sur les mails archivés fonctionne bien (c’est justement l’intérêt de cet archivage que de laisser accessible un mail archivé, par accès au dossier ou par la recherche).
De même, un mail archivé est et reste visible. Peut-être est-ce lié au fait que vous ayez désactivé la fonctionnalité ?
Je confirme que, pour l’instant, il n’y a pas d’autre solution que les API pour désarchiver.
Vous pouvez probablement réactiver l’archivage et supprimer les règles automatiques d’archivage. Les mails archivés le resteront, mais ils seront à nouveau accessibles.
Pierre

Bonjour Pierrec merci pour cette réponse toony a eu la gentillesse de m’ecrire le code pour desarchivé et mon probleme est résolu.
Les mails archivé ont toujour etait accessible mais le contenu n’est pas sur le mail client de l’utilisateur.
Doit on fermé cette discussion ?

Louis

Bonjour,
J’ai le même problème, est il possible d’obtenir ce code de désarchivage?
Merci