XMPP: status "Non autorisé" certains contact après redémarrage de BM

Bonjour,

J’ai migré notre plateforme Zarafa vers Bluemind. Notre nouvelle plateforme Bluemind est actuellement en version 3.5.4.1 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 10Go, 4 CPU).

Je rencontre un problème récurrent lorsque je redémarre les services Bluemind (redémarrage complet du serveur ou après un “bmctl restart”) avec le client XMPP Pidgin.
Celui-ci affiche le status “Non autorisé” en face de certains de mes contacts et impossible de voir ces contacts sont présent ou non ! Par contre, on peut leur envoyer un message malgré ce status et ils vont recevoir celui-ci. C’est pas pour autant qu’ensuite leur status change !
Pour obtenir de nouveau l’état de ces contacts, je suis obligé de:

• Clic droit “(Re)-Demander autorisation” sur le contact concerné dans mon logiciel Pidgin.

ou si cela ne fonctionne toujours pas:

• Clic droit “Désinscription” dans mon client Pidgin puis redemande d’une autorisation depuis le logiciel Pidgin du contact concerné.

J’ai remarqué que lorsque cela se produisait, la valeur “Ressource” (exemple “2126676909-tigase-99”) du contact avait changé. Je ne sais pas si c’est à cause de ça que je suis obligé de redemander une autorisation au contact concerné.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la valeur de la ressource du client XMPP change alors qu’il n’y a pas eu de modification sur le serveur…juste un redémarrage ?

Merci.

Bonjour,

Personne d’autre que moi à ce problème ?

Est-ce que quelqu’un utilise un client XMPP, différent du client web de BM, pour tchatter via le serveur XMPP de BM ?

Est-ce que le problème vient de mon client XMPP (Pidgin) ?

Est-ce que l’on pourrait me conseiller un autre client XMPP que Pidgin ?

Merci.