Bonjour,
J’ai migré notre plateforme Zarafa vers Bluemind. Notre nouvelle plateforme Bluemind est actuellement en version 3.5.4.1 et est hébergé sur une VM de type KVM tournant sous Debian 8.1 (RAM 10Go, 4 CPU).
Je rencontre un problème récurrent lorsque je redémarre les services Bluemind (redémarrage complet du serveur ou après un “bmctl restart”) avec le client XMPP Pidgin.
Celui-ci affiche le status “Non autorisé” en face de certains de mes contacts et impossible de voir ces contacts sont présent ou non ! Par contre, on peut leur envoyer un message malgré ce status et ils vont recevoir celui-ci. C’est pas pour autant qu’ensuite leur status change !
Pour obtenir de nouveau l’état de ces contacts, je suis obligé de:
- Clic droit “(Re)-Demander autorisation” sur le contact concerné dans mon logiciel Pidgin.
ou si cela ne fonctionne toujours pas:
- Clic droit “Désinscription” dans mon client Pidgin puis redemande d’une autorisation depuis le logiciel Pidgin du contact concerné.
J’ai remarqué que lorsque cela se produisait, la valeur “Ressource” (exemple “2126676909-tigase-99”) du contact avait changé. Je ne sais pas si c’est à cause de ça que je suis obligé de redemander une autorisation au contact concerné.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi la valeur de la ressource du client XMPP change alors qu’il n’y a pas eu de modification sur le serveur…juste un redémarrage ?
Merci.