Un autre disque, pas simplement une partition. Ce disque remplace la baie en mode DRBD.
mais je vais le créer sur les deux machines ou bien une seule?
Sur les 2, et il faut que le device porte le même nom des 2 côtés (sdb sur les 2 par exemple). DRBD fait du RAID1 via le réseau, il va répliquer les données d’un disque local avec les données d’un disque distant.
je viens d’essayer de créer un disque, et lorsque j’ai tapé fdisk -l j’ai vu que la partition est à sdb. je vais le faire sur les deux voir de va me donner.
je vous remercie pour le soutien M. Toony
Bonjour M. Toony j’avais des soucis de de comnexion dans ces jours. Au fait avec la nouvelle partition ajouté, la partie DRBD passe mais après ça il fait plus rien et la barre continu à se remplir. Aucune configuration n’est prise en charge. “Trop galère”
Il faut voir dans les logs (/var/log/bm/core.log et /var/log/bm-tomcat/bm-java.log) ce qui s’est passé.
Oui il affiche le message qui s’est affiché après la configuration des paramètres de la HA mais juste pour la partie DRDB. Juste pour le réplication par DRBD et ça s’est bon!!
Si vous souhaitez que nous puissions conprendre exactement où se produit le problème chez vous, il nous faut les logs exacts.
Et dans les logs de l’installeur /tmp/bluemind-installer-3.0.XXXX-.bin.log ?
Bonjour M. Toony je vous informe que j’ai réussi à mettre le HA en place. Mon problème était lié au niveau de la partition qui devait servir de stockage (DRBD) donc j’ai créé la partition puis taper la commande fdisk /Dev/sdb pour l’affecter. Le seul souci est que lorsque j’eteins les machines, une fois relancer je n’arrive plus à accéder au web mail sachant que tous les services sont démarrés.
" AVANT TOUT, MERCI POUR VOTRE DISPONIBILITÉ "
Votre partition DRBD est bien active est accessible ? Qu’avez-vous dans le fichier /proc/drbd ? La partition du DRBD est bien montée ?
Oui la partition marche très bien et ça fonctionne en mode actif/passif correctement. Juste quand j’eteins je n’arrive plus à accéder au niveau du navigateur.
Quel est le message d’erreur dans le navigateur ? Le service NGinx est bien démarré ?
Oui le nginx est bien démarré mais la page est inaccessible au niveau du navigateur et pourtant tout semble correcte au niveau config.
Quel est l’erreur dans le navigateur (404, 502…) ?
Non juste la page est inaccessible. "
Unable to connect
Iceweasel can't establish a connection to the server at bluemindserv1.isi.sn.
.
.
.
Try again
Quelles sont les 3 IP de votre cluster (les 2 IP des noeuds + l’IP flottante) ?
Le nom d’hôte bluemindserv1.isi.sn résoud vers quelle IP ?